Politique de confidentialité

Introduction

DC Institut (« DCI » ou « nous ») attache de l’importance à la confidentialité des visiteurs de son site Internet. Cette politique de confidentialité est entrée en vigueur le 31 décembre 2016 et fait un résumé des données que nous pourrions collecter auprès d’un utilisateur inscrit ou d’un autre visiteur (« vous ») ainsi que le cadre d’utilisation de ces données.

Veuillez noter que cette politique de confidentialité ne régit pas la collecte et l’utilisation de données par des entreprises qui ne sont pas sous notre contrôle ni par des personnes qui ne sont pas employées ou ne font pas l’objet d’une gestion par notre entreprise. Si vous visitez un site Internet que nous mentionnons ou pour lequel nous offrons un lien hypertexte, vous devez vous assurer de consulter sa politique de confidentialité avant de lui fournir des renseignements.

Ce que nous faisons avec vos renseignements personnels permettant de vous identifier

Vous avez toujours le choix de nous divulguer des renseignements personnels qui peuvent vous identifier. Si toutefois vous choisissez de ne pas le faire, nous nous réservons le droit de ne pas vous inscrire en tant qu’utilisateur ou de ne pas vous fournir des biens et services. « Les renseignements personnels permettant de vous identifier » correspondent aux données qui peuvent permettre de vous identifier en tant qu’individu, notamment :

  • votre nom, le nom de votre entreprise, votre adresse courriel, votre numéro de téléphone, votre adresse de facturation et votre adresse de livraison;
  • votre nom d’utilisateur et votre mot de passe avec notre entreprise (le cas échéant);
  • le nom de domaine et l’adresse IP de votre ordinateur, ce qui indique l’emplacement de votre ordinateur dans le réseau Internet;
  • des données de session pour votre session de connexion, afin que notre ordinateur puisse « parler » avec le vôtre lorsque vous êtes connecté(e).

Si vous fournissez des renseignements personnels pouvant vous identifier de manière directe ou par l’entremise d’un revendeur ou d’un autre partenaire commercial :

  • nous ne les vendrons pas et nous ne les louerons pas à un tiers sans votre autorisation, toutefois, jusqu’au moment de retrait de votre inscription (voir ci-dessous), nous pourrons utiliser vos coordonnées pour vous fournir des informations que nous croyons nécessaires ou utiles, des nouvelles sur nos services et nos produits ainsi que des modifications aux conditions d’utilisation par exemple;
  • nous prendrons des précautions commerciales raisonnables pour protéger ces renseignements contre la perte, l’utilisation abusive, l’accès non autorisé, la divulgation, l’altération et la destruction. 

Par ailleurs, nous n’utiliserons ni divulguerons les données sauf :

  • si une divulgation devient nécessaire pour vous fournir des services ou des produits que vous avez commandés;
  • d’une autre manière décrite dans la présente politique de confidentialité ou d’une manière à laquelle vous avez autrement consenti;
  • si elles font partie d’un ensemble de données de telle manière que votre identité ne peut pas être déterminée de façon raisonnable (dans une compilation statistique par exemple);
  • si la loi l’exige, en réponse à une citation à comparaître ou à un mandat de perquisition par exemple;
  • si des auditeurs externes qui ont accepté de garder les données confidentielles en font la demande;
  • si nécessaire afin de faire respecter les conditions d’utilisation;
  • si nécessaire pour protéger les droits, la sécurité ou la propriété de ses utilisateurs ou d’autres personnes – ce qui peut inclure (par exemple) l’échange de données avec d’autres organisations pour la protection contre la fraude ou l’atténuation des risques.

Autres renseignements que nous collectons

Nous pouvons collecter d’autres renseignements qui ne peuvent pas être utilisés facilement pour vous identifier, le nom de domaine et l’adresse IP de votre ordinateur par exemple. Nous pouvons utiliser ces données individuellement ou collectivement pour l’administration technique de notre site (nos sites) Internet, pour la recherche et le développement, pour l’administration de la clientèle et du compte ainsi que pour nous aider à concentrer nos efforts marketing de manière plus précise.

Témoins (cookies)

DC Institut utilise des témoins (des « cookies ») pour stocker des données personnelles sur votre ordinateur. Nous pouvons également faire un lien entre les données stockées sur votre ordinateur, dans des cookies, avec des données personnelles concernant certaines personnes et qui sont stockées sur nos serveurs. Si vous configurez votre navigateur Internet (Internet Explorer ou Firefox par exemple) afin que les cookies ne soient pas autorisés, vous pourriez ne pas être en mesure d’utiliser l’ensemble ou une partie des fonctionnalités de notre site (nos sites) Internet.

Sites de stockage de données externes

Nous pouvons stocker vos données sur des serveurs fournis par des fournisseurs d’hébergement tiers avec lesquels nous avons signé un contrat.

Vos responsabilités en matière de confidentialité

Pour protéger votre confidentialité, vous devez vous assurer :

  • de ne pas partager votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe avec quelqu’un d’autre;
  • de fermer votre session Internet avec le DC Institut lorsque vous avez terminé;
  • de prendre les précautions d’usage pour vous protéger contre les « logiciels malveillants » (virus, chevaux de Troie, robots, etc.), par exemple en installant et en mettant à jour un logiciel antivirus adapté.

Avis aux utilisateurs de l’Union européenne

Les activités du DC Institut se déroulent principalement au Canada. Si vous nous fournissez des renseignements, les données seront transférées de l’Union européenne (UE) vers le Canada. En nous fournissant des renseignements personnels, vous consentez à leur stockage et à leur utilisation comme le décrit le présent document.

Renseignements collectés auprès des enfants

Vous devez avoir au moins 13 ans pour utiliser ce site Internet et nos services. Le DC Institut ne collecte pas sciemment des renseignements auprès des enfants de moins de 13 ans.

Modifications de cette politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité si nous le jugeons nécessaire ou approprié en raison des exigences de conformité légale ou de changements dans nos pratiques commerciales. Si vous nous avez fourni une adresse courriel, nous nous efforcerons de vous informer par ce moyen de toute modification importante dans la manière dont nous utiliserons les renseignements personnels identifiables.

Des questions ou des commentaires?

Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet de la politique de confidentialité du DC Institut, veuillez communiquer avec nous en utilisant notre page de contact.

DÉCOUVREZ COMMENT LE DC INSTITUT PEUT VOUS AIDER À POURSUIVRE VOTRE PERFECTIONNEMENT.

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS

PACE Program Provider by the Academy of General Dentistry

DC Institut est un fournisseur reconnu du programme PACE par l’Academy of General Dentistry. Les programmes officiels de formation continue de ce fournisseur sont acceptés par l’AGD à titre de crédits de bourses de recherche, de maîtrise et de maintien en tant que membre. L’approbation n’est pas synonyme d’acceptation par un conseil de dentisterie d’état ou de province, ni comme un aval donné par l’AGD. La période d’approbation actuelle s’étend du 3 janvier 2019 au 28 février 2022. N° d’identification du fournisseur 374697